2021 - Editions Delcourt / Mirages

La scénariste Marion Achard dépeint avec humour et tendresse le quotidien d'artistes qui créent un tout nouveau spectacle contemporain dans un monde qui oublie trop souvent combien ils sont fragiles et primordiaux.
Entre trouver des subventions, des parrainages, répondre aux enquêtes absurdes de Pôle-Emploi et gérer la vie de famille, cette petite troupe fait ce qu'elle peut pour continuer à rêver.
De fréquentes désillusions freinent son énergie et la création collective devient une véritable course d'obstacles.
Alors pourquoi s'obstiner ? "Parce que c'est ça qu'on sait faire !" répondent-ils enjoués.

⇾ Sur le site de l'éditeur
⇾ Lire les premieres pages

Ce qu'ils en disent

⇾ 1001BD : Marion Archard captive avec l'envers du décor.
Miguel Francisco assure des planches de grande qualité
Une agréable surprise de ce mois de septembre grâce à une idée originale très bien traitée avec un peu d'humour, de la passion et de la justesse de la part des deux auteurs.

⇾ Planete BD : La chronique coule comme un enchaînement de moments atypiques et drôles, très bien mis en scène grâce au dessin impressionnant de précision de Miguel Francisco Moreno.

⇾ Le mag du ciné : Avec un usage sophistiqué des planches, le dessinateur espagnol se met au diapason d’un propos souvent amusé, faisant des protagonistes les victimes consentantes de leur passion.
L’album rappelle aussi la poésie qui se dégage de tout essai artistique : c’est une part de soi qu’on abandonne, dans une structure qui doit à la fois faire sens et effet.

Marion Achard